Séance en ateliers : 13 h 30 à 14 h 40
Il s’agit d’une séance interactive qui vise à rassembler des étudiants, des activistes, des artistes, des gouvernements, des leaders de l’industrie et d’autres personnes pour discuter de la question de savoir si la numérisation bâtit un avenir plus inclusif et équitable. Seront abordées des questions relatives à l’éducation, à l’avenir du travail, aux droits numériques, à l’engagement civique et à d’autres domaines dans lesquels les technologies numériques et l’Internet peuvent soit autonomiser, soit inhiber les gens. Nous discuterons de la façon dont la numérisation change le monde qui nous entoure et de la manière dont ces changements se manifestent dans nos communautés, nos villes, nos relations, nos idées et nos interactions. Il est important que nous réfléchissions aux défis et possibilités uniques que les jeunes ont pour aider à façonner notre avenir numérique.
Conférenciers :
Kate Kalcevich, Gouvernement de l’Ontario
Joe Catapano, ICANN
Nasma Ahmed, Digital Justice Lab
Raman Dang, Microsoft Canada
Honey Dacanay, Services numériques de l’Ontario
Kate Kalcevich
Gouvernement de l’Ontario
Kate Kalcevich défend l’accessibilité depuis l’entrée en vigueur de la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l’Ontario. Elle a créé la première équipe d’expérience utilisateur du gouvernement de l’Ontario, la trousse d’information sur la conception inclusive, une formation à la conception inclusive pour les Services numériques de l’Ontario, la conception et le guide de style connexe pour Ontario.ca, en mettant l’accent sur les composants Web accessibles, et un guide de formation et de ressources sur l’accessibilité numérique en fonction des rôles.
Joe Catapano
ICANN
Joe fait partie de l’équipe d’engagement mondial des intervenants (Global Stakeholder Engagement) de l’ICANN, où il coordonne l’engagement de l’ICANN avec les intervenants régionaux du secteur privé, de la communauté technique, du monde universitaire et des organismes d’intérêt public. Joe travaille en étroite collaboration avec les équipes responsables des communications et des politiques afin de rédiger des exposés de position et des documents de sensibilisation qui sont utilisés pour faire avancer la mission et les objectifs de l’équipe GSE en Amérique du Nord.
Avant de s’associer à l’ICANN, Joe était agent de communication à la Fondation des Nations Unies. Il a également occupé des postes en communication à l’American Association of Pharmaceutical Scientists (AAPS) et chez Pfizer Inc. Joe a obtenu sa maîtrise en affaires gouvernementales de l’American University et son baccalauréat en communication de l’Université Quinnipiac.
Nasma Ahmed
Digital Justice Lab
Nasma Ahmed est une technologue et une organisatrice communautaire dont le travail se situe au croisement de la justice sociale, des technologies et des politiques. Elle occupe actuellement le poste de directrice de Digital Justice Lab, une organisation dont la mission est de bâtir un avenir numérique plus juste et équitable. À titre d’Open Web Fellow de Ford-Mozilla en 2017-2018, Nasma a mis l’accent sur la sécurité numérique organisationnelle et l’amélioration des connaissances sur la sécurité à l’intention des jeunes.
Raman Dang
Micosoft Canada
Raman dirige le portefeuille national Philanthropies de Microsoft Canada, y compris les programmes de compétences numériques et d’employabilité et IA pour le bien, et elle est présidente du groupe de ressources des employés sur la diversité et l’inclusion pour les personnes de couleur. S’appuyant sur son expérience dans le monde universitaire et dans le secteur à but non lucratif, Raman s’est spécialisée dans le développement de programmes et de partenariats qui créent des possibilités dans le domaine du codage et de l’informatique dans les communautés moins bien desservies et pour les jeunes sous-représentés. R
Honey Dacanay
Services numériques de l’Ontario
Honey a été membre fondatrice des Services numériques de l’Ontario et occupe actuellement le poste de cadre supérieure et de directrice générale des Normes des services numériques de l’Ontario. Au cours des deux dernières années, son objectif a été de faire des normes la nouvelle façon de rendre des services publics à l’ère numérique.
Dans la fonction publique de l’Ontario, Honey est connue comme l’experte de la bureaucratie en raison de sa compréhension innée du processus décisionnel gouvernemental, qui découle de son expérience au sein des organismes centraux du gouvernement provincial (Bureau du Conseil des ministres, Secrétariat du Conseil du Trésor). Honey enseigne également la technologie et les politiques à l’ère numérique à l’École Munk des affaires internationales et des politiques publiques de l’Université de Toronto.