Accueil

Le FGI canadien virtuel a été reportés jusqu’à nouvel ordre.

La vague d’inquiétude provoquée par la propagation du COVID-19 (coronavirus) a causé des événements de grande ampleur tels que la fermeture d’établissements scolaires et d’entreprises partout au Canada. En raison des perturbations auxquelles font face le personnel de l’événement, les conférenciers et les participants, le comité d’organisation du FGIC a décidé de reporter le forum à une date ultérieure (à déterminer). Restez à l’affût des prochaines mises à jour.

En attendant, nous vous conseillons de prendre toutes les précautions possibles et de suivre les conseils du gouvernement du Canada pour éviter de propager le COVID-19.

Le Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet (FGI) est le forum multilatéral de premier rang au Canada sur les questions de politiques numériques et Internet.

L’événement d’inauguration a eu lieu à Toronto et a rassemblé plus de 200 représentants de multiples secteurs; notamment le gouvernement, la société civile et le secteur privé pour trouver des solutions aux problèmes pressants concernant les politiques publiques touchant l’Internet.

Il n’y a aucuns frais pour assister au FGI canadien et des rafraîchissements seront au cours de l’événement.I

Le FGI canadien est une initiative nationale du Forum sur la gouvernance de l’Internet convoqué par les Nations Unies à l’échelle mondiale qui tient des assemblées annuelles à différents endroits dans le monde. Le FGI canadien produira un rapport détaillant les priorités uniques et régionales touchant les intervenants canadiens présents. Ce rapport sera ensuite acheminé au FGI global.