Accueil

FGCI 2023: « L’Avenir que nous voulons » aura lieu le 4 octobre au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Participez en personne ou virtuellement !

De la diffusion massive de l’IA générative aux tensions géopolitiques croissantes, la gouvernance mondiale de l’internet est à la croisée des chemins. Venez à FGCI 2023 : L’avenir que nous voulons pour avoir l’occasion de discuter avec d’éminents esprits canadiens de la manière dont le Canada peut façonner l’avenir de l’internet pour de bon.

 

 

Qui sommes-nous

Le Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet (FCGI) est le principal forum multilatéral du Canada sur les questions de politique numérique et d’Internet.

En 2019 et 2020, nos événements ont rassemblé des centaines de représentants du gouvernement, de la société civile et du secteur privé pour aborder les questions de politique publique pressantes auxquelles fait face l’Internet. Ces questions comprennent la cybersécurité, la gouvernance des données, la modération du contenu, l’éthique de l’IA, et plus encore.

Le FCGI est une initiative nationale du Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet organisé par les Nations Unies, qui tient des réunions annuelles à différents endroits dans le monde et virtuellement. Le FCGI produit chaque année un rapport détaillant les priorités régionales uniques auxquelles les intervenants canadiens sont confrontés. Ce rapport est intégré au FGI mondial pour fournir une perspective canadienne.

Participer à FCGI 2023: L’avenir que nous voulons

Nous avons décidé de convoquer le Forum canadien sur la gouvernance d’Internet au moyen d’une série de courts événements Le FCGI aura sa première composante en personne depuis 2019. Au cours de cet événement hybride, nous prévoyons réunir 125 hauts dirigeant·e·s et professionnel·le·s de niveau intermédiaire du secteur privé, du gouvernement, de la société civile et du milieu universitaire, ainsi que des utilisateur·rice·s quotidien·ne·s d’Internet, en direct à Montréal, au Québec, et plus de 100 autres par le biais de la participation virtuelle. Joignez-nous le 4 octobre 2023!