Ajoutez votre nom à notre liste de discussion du FCGI pour apprendre d’autres membres de la communauté Internet et participer à la conversation.
Suivez-nous sur les médias sociaux! Nous sommes actifs sur Facebook et Twitter à l’adresse @CanadianIGF.
Les parties intéressées provenant de tous les secteurs de la communauté multilatérale sont invitées à contribuer au succès de l’événement en 2020. La période de candidature est maintenant terminée.
Comité directeur
Ce groupe est responsable de superviser l’organisation de l’événement,
d’établir l’orientation stratégique et d’assurer la liaison avec les autres
initiatives régionales et nationales du Forum de la gouvernance de l’Internet.
Comité du programme
Le comité du programme est responsable de mettre au point le programme du FCGI 2020.
Celui-ci déterminera les thèmes principaux, les séances particulières, ainsi
que le format des séances. Les discussions doivent tenir compte des contextes
canadiens et locaux, des enjeux actuels, ainsi que des intérêts de divers
groupes d’intervenants. Le comité sélectionne les conférenciers potentiels, et
communique avec ceux-ci en considérant les questions de représentation et de
diversité. Le comité des programmes peut également entreprendre des
consultations publiques pour faire part de ses décisions.
Comité des commandites
Le comité des commandites recueille des fonds d’exploitation ainsi que des
contributions non financières. Il établit les objectifs en matière de
commandites et prépare la trousse de commandite. Celle-ci comprend les niveaux
de financement et les avantages qui y sont associés. Ce comité fait également un
remue-méninge quant à la sélection de commanditaires potentiels, et communique
avec ceux-ci.
Comité de soutien à la collectivité
Le comité de soutien à la collectivité met en œuvre le programme de bourses du FCGI,
qui comprendra des fonds de voyage et un programme de mentorat pour les
étudiants. Il assure également les fonds de voyage des conférenciers provenant
d’organisations qui manquent de ressources. Le comité de bourses détermine
également le montant du financement réservé pour les conférenciers et les
étudiants. Pour les candidats étudiants, le comité établit des critères et un
processus de présentation de demandes, traite les demandes et détermine les récipiendaires.
Faisant la promotion du réseautage
et de l’engagement entre les événements.
Comité de la réalisation d’événements
Le comité de la réalisation d’événements assure le bon déroulement de
l’événement. Il sélectionne des commanditaires potentiels pour prêter leur
salle et communique avec ceux-ci. Il s’occupe également des aspects logistiques
de l’événement en soi, y compris l’approvisionnement de nourriture et de
boissons, la billetterie, les considérations en matière de langage, les
questions et la participation de participants, et les questions
d’accessibilité. Enfin, il est responsable du recrutement et de la coordination
de bénévoles.Présentez une demande aujourd’hui pour vous
joindre à un comité!